La Krypte

Ogame - Univers 10
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Départ d'Artaeum, ou l'Ascension de Sotha Sil [H]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
avatar

Nombre de messages : 1466
Age : 33
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Départ d'Artaeum, ou l'Ascension de Sotha Sil [H]   Lun 20 Fév - 19:34

Lune d'Artaeum, système planétaire de l'Automne





Sotha Sil regardait les initiés léviter l'un après l'autre jusqu'en haut de l'arbre pour cueillir l'un de ses fruits avant d'en redescendre plus ou moins gracieusement. Hochant la tête en signe d'approbation, il s'accorda quelques instants pour savourer le temps qu'il faisait. La statue blanche du grand mage Syrabane, réalisée voici bien longtemps, se dressait au bord de la falaise et surplombait la baie. A ses pieds, des fleurs mauves ondulaient dans la douce brise. Plus loin, c'était l'espace, et la frontière d'astéroïdes piégés par l'attraction de la gigantesque planète Summerset séparait la lune d'Artaeum du reste du système de l'Automne.

" Acceptable, dans l'ensemble ", trancha-t-il alors que la dernière élève lui remettait le fruit qu'elle était allée cueillir.

Il fit un premier geste de la main et les fruits retournèrent s'accrocher aux branches, puis un second pour disposer les apprentis en demi-cercle autour de lui. Il tira de sa robe blanche une boule fibreuse d'une trentaine de centimètres de diamètre.

" Qu'est-ce que ceci ? " demanda-t-il.

Les élèves connaissaient ce test, exigeant d'eux qu'ils lancent un sort d'identification sur le mystérieux objet. Chaque initié ferma les yeux et imagina la sphère dans le royaume de la vérité universelle. Son énergie possédait une résonance propre, comme tout ce qui était physique ou spirituel. Elle prenait la forme d'un chant dans le cosmos, une facette des choses ayant toujours existé et destinée à continuer de le faire éternellement.

" Une boule ", répondit un jeune Nordique du nom de Welleg.

Son intervention déclencha quelques rires étouffés, mais la plupart des élèves froncèrent les sourcils de désapprobation et Sotha Sil fit de même.

" Si tu as envie de faire l'imbécile, essaye au moins d'être amusant, le tança le maître avant de se tourner vers une jeune Aldmer dont l'expression reflétait l'indécision. As-tu une idée, Lilatha ?

- C'est du grom, répondit l'élève d'une voix incertaine. Ce que les Dreughs... euh... font après leur... k-k-kr-krevinasim.

- On dit karvinasim, corrigea-t-il gentiment. Sinon, tu as raison. Et maintenant, dis-moi ce que cela signifie.

- Je n'en sais rien, admit Lilatha, les autres élèves secouant également la tête.

- Il existe divers degrés de compréhension pour toute chose, expliqua Sotha Sil. L'homme de la rue voit un objet et lui attribue aussitôt une fonction correspondant à son mode de pensée. Mais ceux qui suivent la Voie des Anciens, c'est-à-dire les Psijiques, sont capables d'identifier un objet en fonction de ce qu'il fait vraiment, et non pas en fonction de ce qu'ils croient qu'il fait. Pour y parvenir, il faut écarter les voiles qui obscurcissent la vérité. Par exemple, cette boule contient en effet du grom, substance produite par les Dreughs, êtres aquatiques vivant au nord et à l'ouest du continent. Pendant une année de leur existence, période qu'ils appellent " karvinasim ", ils vivent sur la terre ferme. Une fois de retour dans l'eau, ils dévorent la chair et les organes qui leur ont permis de vivre comme nous pendant un an, après quoi ils les recrachent pour former cette boule. Et voilà votre grom, du vomi de Dreugh. "

Les élèves échangèrent quelques regards qui trahissaient leur malaise. Sotha Sil adorait cette leçon.

_________________
Ex-leader krypte 10, codirigeant krypteN 35



Visitez notre Krypte Noire !


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
avatar

Nombre de messages : 1466
Age : 33
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Départ d'Artaeum, ou l'Ascension de Sotha Sil [H]   Mar 21 Fév - 22:59



Sotha Sil se leva, annonçant la fin du cours. Alors que les jeunes disciples s'éloignaient, ses yeux se levèrent vers le ciel sans nuage, éclairé par un éclatant soleil jaune.
Artaeum était le seul satellite de Summerset, la planète la plus volumineuse du système planétaire de l'Automne.

La plupart des systèmes planétaires sont organisés de la même manière : une étoile au centre des orbites d'une quinzaine de planètes.
Le système de l'Automne est un cas particulier. Seules trois planètes gravitent autour d'un système binaire d'étoiles au centre : Masser et Secunda. Les deux étoiles tournent l'une autour de l'autre dans un ballet incessant, créant une perturbation gravitationnelle rendant presque impossible la formation d'une planète, à courte distannce du moins. Des légendes attribuées aux anciens habitants d'Artaeum, avant l'arrivée des Psijiques, prédisent que Masser et Secunda ne danseront pas éternellement, qu'elles finiront par se lasser l'une de l'autre, et qu'elles s'éloigneront. D'autres légendes disent encore que Masser la grande n'attend que le bon moment pour pouvoir avaler la petite Secunda.

Sotha Sil ne croyait pas ces légendes. Mais intérieurement il avait la certitude que ce ballet ne serait pas éternel. Il sourit en se remémorant qu'il avait pensé la même chose le jour de son arrivée sur Artaeum, plus de deux mille cinq cents ans auparavant.

Ses rêveries furent interrompues par la vue de la jeune fille qu'il estimait la plus prometteuse de ses disciples. Elle arrivait vers lui en courant.

" Maître Sotha Sil ! appelait-elle.
- Qu'y a-t'il, Lilatha ? lui demanda-t'il alors qu'elle reprenait son souffle.
- Un vaisseau de la garde personnelle de la reine Almalexia vient d'atterrir. Maître Iachésis réclame votre présence dans la salle du Conseil.
- Très bien. Je m'y rends immédiatement."


Sotha Sil se dirigea vers un grand bâtiment blanc en forme de dôme. Il ne pressa pas le pas.
Sur Artaeum, rien n'est urgent.

_________________
Ex-leader krypte 10, codirigeant krypteN 35



Visitez notre Krypte Noire !


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
avatar

Nombre de messages : 1466
Age : 33
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Départ d'Artaeum, ou l'Ascension de Sotha Sil [H]   Dim 5 Mar - 19:38




Alors qu'il se dirigeait vers le Dôme, l'attention de Sotha Sil fut attirée vers le ciel. Pendant un très court instant, un point y brilla particulièrement, malgré la clarté du jour.

La planète Summerset est entourée d'un anneau d'astéroïdes, et au centre de cet anneau se trouve l'orbite d'Artaeum. Il est donc fréquent d'observer ces points lumineux, car la composition fortement métalliques de ces astéroïdes leur donne un fort éclat lorsqu'ils sont directement exposés à l'une des deux étoiles. Mais généralement ils brillent durant quelques minutes, et non quelques secondes.

Il arriva devant l'imposant Dôme, l'un des plus grands bâtiments existant sur la lune. Des dizaines de disciples de l'Ordre se rendaient à leurs quartiers, car la plupart des cours venaient de se terminer. Au loin dans un couloir il aperçut Welleg, le jeune Nordique dont la principale occupation semblait être de faire des farces à ses camarades. Il avait posé un seau d'eau gelée au-dessus de la porte entrouverte des vestiaires, et attendait la sortie d'un disciple pour assister à la réussite de sa farce. Il jubilait déjà de son futur "exploit". Son attitude irritait Sotha Sil, car la sélection des disciples de l'Ordre était très rigoureuse, et bien que Welleg ait été parmi les meilleurs au moment de la sélection, son manque de sérieux ne pourrait que le mener à l'échec de son apprentissage.
Sotha Sil s'arrêta et se permit d'observer le jeune blond, puis il sentit qu'un disciple était sur le point de tomber dans le piège. Au moment où la porte s'ouvrit, Sotha Sil fit un geste de la main et le seau se retrouva en lévitation au-dessus de la porte. Le disciple passa devant Welleg, sans même réaliser ce à quoi il venait d'échapper, alors que le Nordique observait avec de grands yeux le seau léviter dans sa direction, puis se renverser sur sa tête. Sotha Sil ne put s'empêcher de sourire.

Il reprit sa marche vers la Salle du Conseil et arriva enfin à l'imposante porte d'entrée. Blanche comme tout le reste du bâtiment, elle était faite dans une matière inconnue, comme tout le Dôme.
A leur arrivée sur Artaeum, les premiers Psijiques avait découvert le Dôme et avait supposé qu'il s'agissait d'un temple, vestige d'une civilisation très ancienne. Peu à peu ils avaient compris qu'il ne s'agissait pas que d'un édifice religieux, mais surtout d'une gigantesque bibliothèque où des quantités extraordinaires d'archives et d'études étaient conservées. C'est en grande partie au Dôme que les Psijiques doivent toutes leurs connaissances.

Sotha Sil fit à nouveau un geste de la main et les deux battants de la porte basculèrent. Devant lui, la Salle du Conseil apparut dans toute sa splendeur.

_________________
Ex-leader krypte 10, codirigeant krypteN 35



Visitez notre Krypte Noire !


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 16:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
avatar

Nombre de messages : 1466
Age : 33
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: Départ d'Artaeum, ou l'Ascension de Sotha Sil [H]   Mar 11 Avr - 15:18



Les murs blancs de la Salle circulaire répercutaient la lumière qui arrivait par le toit vitré dans toute la pièce.

La Salle du Conseil, la pièce principale et la plus grande du Dôme, conservait la même géométrie que le reste du bâtiment. De la forme d'un dôme, le toit était totalement vitré et offrait une vue spectaculaire sur le ciel, dont la majeure partie était occupée par Summerset. Mais malgré la lumière qui illuminait la pièce, ce toit ne créait pas d'effet de serre, et il règnait dans la pièce une température fraîche et agréable.
Le long des murs étaient disposés à intervalles réguliers d'imposants sièges dont la texture faisait penser au marbre.

Trois de ces sièges étaient occupés. Sotha Sil reconnut son Maître et mentor, Iachésis. Celui-ci discutait avec le doyen de l'Ordre, Divayth Fyr, et un jeune maître, ami de Sotha Sil depuis très longtemps, Ryu.

Alors qu'il s'approchait des maîtres, ceux-ci levèrent la tête. Ryu sourit, et Iachésis également, bien que Sotha Sil perçut de l'inquiétude chez son Maître. Fyr ne changea pas d'expression, et il inclina modérément la tête à son passage.

" C'est également un plaisir pour moi de vous revoir, maître Fyr ", lâcha ironiquement Sotha Sil au doyen.

Celui-ci ne réagit pas à la remarque. Fyr désapprouvait souvent les actions ou les projets de Sotha Sil, de même que son enseignement. Il estimait que le jeune maître n'enseignait pas convenablement la Voie des Anciens.

" Te voilà enfin, s'exclama Ryu. Les autre maîtres vont arriver.
- Heureux de te revoir, Ryu,
répondit Sotha Sil. Ton séjour sur Senchal a été agréable ?
- Oh tu sais, moi et la forêt tropicale... "


Sotha Sil se tourna vers Iachésis, qui semblait perdu dans ses réflexions.

" Maître, qu'y a-t-il ? Pourquoi la reine Almalexia nous envoie-t-elle un contingent de sa garde ?
- Sotha Sil, je crois que ton exil touche à sa fin.
- Que voulez-vous dire ?
demanda-t-il, étonné de la réponse de son mentor.
- Les temps sont difficiles hors de notre système. L'ombre d'une guerre réapparaît car la Maison des Troubles s'est réveillée. La reine ne nous envoie pas un contingent de sa garde : elle vient en personne. "

Il marqua une pause puis reprit :
" Elle fuit. "

A cet instant, les portes de la Salle s'ouvrirent à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ d'Artaeum, ou l'Ascension de Sotha Sil [H]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'Artaeum, ou l'Ascension de Sotha Sil [H]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» [Blog] Un petit salut de ma part
» Départ anticipé.
» départ de la région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Krypte :: Partie dékryptée :: Role Play :: Votre personnage dans OGame-
Sauter vers: