La Krypte

Ogame - Univers 10
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Traité Constitutionnel des Alliances Unies

Aller en bas 
AuteurMessage
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
avatar

Nombre de messages : 1466
Age : 33
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Traité Constitutionnel des Alliances Unies   Ven 3 Mar - 16:48




ORGANISATION DES ALLIANCES UNIES


Univers 10




PREAMBULE


Par son ambition et sa volonté permanente d’innovation, l’alliance Krypte de l’Univers 10 a toujours cherché à améliorer son organisation interne afin de parvenir à une meilleure coordination des efforts de ses membres dans la course à la domination de l’Univers.

Cette organisation est passée par la nomination de certains de ses membres à des postes particuliers, liés à des domaines bien spécifiques tels que la gestion des ressources, des armées, à la diplomatie ainsi qu’à l’espionnage. Ce mode de fonctionnement a permis de donner à notre alliance à la fois efficacité et cohésion. L’autorité ainsi confiée aux « ministres » leur a conféré le pouvoir de définir les objectifs de l’alliance, la validation de ces objectifs étant déterminée par voie démocratique sans inégalité.
Après expérience de nombreux pactes et ententes, force a été de constater que les Pactes Totaux se révèlent être plutôt abstraits, leur gestion étant obsolète entre les différentes alliances.

C’est pourquoi, dans un esprit toujours présent d’innovation et d’efficacité, la création d’une Organisation des Alliances Unies nous paraissait nécessaire.
Il s’agit d’unir des alliances par des Pactes Totaux, puis de leur fournir des objectifs aussi bien militaires qu’économiques à travers divers organismes de décision. Cette Organisation sans précédent dans le monde d’Ogame, dépasse les limites habituelles du fonctionnement du jeu. Elle permet aux alliances de rester indépendantes tout en étendant l’influence de l’OAU dans les différentes galaxies de l’Univers 10, avec pour objectif ultime de permettre à l’une des alliances membre de l’OAU de détrôner les Divinity, puis de placer un maximum de ses alliances membres en tête du classement.
Basée sur l’entraide et la loyauté entre ses membres, l’OAU amène la prospérité à ses alliances, offrant aux faibles la protection et l’aide économique, et aux forts des objectifs militaires communs et donc plus évidents à atteindre. Le Pacte Total est donc ici utilisé dans tous ses aspects, à un degré jusqu’ici inégalé, ce qui lui permet d’être véritablement efficace.



PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT


L’Organisation des Alliances Unies repose sur deux institutions majeures : le Conseil Intergalactique de Sécurité et le Gouvernement des Alliances Unies.
Ces institutions fondamentales sont la base de son fonctionnement.


A. Conseil Intergalactique de Sécurité

Le CIS est le centre de décision de l’OAU.
Chaque alliance membre de l’OAU y nomme un représentant titulaire ainsi qu’un suppléant. Les membres du CIS sont appelés Sénateurs en raison de leur pouvoir de décision. Une participation assidue des Sénateurs est impérative, c’est pourquoi ils ne peuvent être nommés à la légère.
En plus des Sénateurs siègent huit Chanceliers, nommés par les huit alliances originelles de l’OAU. Ces Sénateurs particuliers disposent d’un droit de veto mensuel sur les décisions du CIS.
Les prises de décision au sein du CIS s’effectuent sous forme de vote auquel tous les Sénateurs et Chanceliers se doivent de participer, car la démocratie est indispensable au fonctionnement de l’OAU.


B. Gouvernement des Alliances Unies

Le GAU est l’organisme d’action de l’OAU.
Il est composé de cinq ministères, dirigés par leurs Ministres respectifs.
Voici ces ministères :
-Ministère des Affaires Etrangères ;
-Ministère de l’Economie ;
-Ministère de la Défense ;
-Ministère des Renseignements ;
-Ministère de l’Intérieur et de la Justice.

Les Ministres ont la responsabilité de leur ministère et le modèrent de la manière qu’ils jugent la plus appropriée, tout en remplissant les devoirs imposés par leurs fonctions.
Les Ministres sont élus par les membres de l’OAU au cours de périodes électorales où ils exposent leurs objectifs.



FONCTIONNEMENT DU CONSEIL INTERGALACTIQUE DE SECURITE


Récapitulatif de la composition du CIS : huit Chanceliers, auxquels s’ajoute un Sénateur par alliance membre de l’OAU. Les sénateurs sont nommés par l’alliance à laquelle ils appartiennent. Est également nommé un sénateur suppléant assurant le remplacement en cas d’indisponibilité ou de retrait du titulaire. En effet, un sénateur peut à tout moment se retirer de son poste à condition que leur alliance ait nommé un autre sénateur pour le remplacer.
Les Chanceliers et Sénateurs ne peuvent postuler au titre de Ministre tant qu’ils siègent au CIS (il en va de même pour leurs suppléants).

Le forum du CIS est organisé de la manière suivante :
Il dispose d’un sujet par ministère, dans lequel les ministres concernés communiquent au CIS les objectifs réalisés et à venir, ainsi que les propositions administratives concernant leur activité. Ces sujets sont un lieu de discussion entre les ministres et les sénateurs.
A ces sujets s’ajoute un sujet intitulé Sénat Intergalactique, qui est le lieu de décision de l’OAU. On y discute et on y vote les objectifs globaux de l’OAU. Chaque décision est soumise à un vote auquel tous les membres du CIS doivent participer. Les Ministres peuvent exprimer leur opinion dans les sujets de discussion du CIS mais n’ont pas le droit de vote.

Récapitulatif visuel du forum CIS :
Affaires Etrangères
Economie
Défense
Renseignements
Intérieur et Justice
Sénat Intergalactique



FONCTIONNEMENT DU GOUVERNEMENT DES ALLIANCES UNIES


Récapitulatif de la composition du GAU : cinq Ministres, chacun responsable de son ministère.
Les Ministres sont les intermédiaires entre les membres de l’OAU et le CIS. Ils portent la responsabilité de répartir les tâches aux différents membres de l’OAU.
Les Ministres sont élus par l’ensemble des membres de l’OAU après une période électorale de trois jours à une semaine au courant de laquelle ils ont fait part de leurs objectifs et programmes. Leur mandat est de deux ou trois mois (cela reste à définir) et peut être reconduit à l’infini en cas de réélection ou d’absence d’autre candidat.
Les Ministres ne peuvent être des membres du CIS.

Le forum du GAU est organisé de la manière suivante :
Il dispose d’un sujet par ministère, chaque Ministre modérant son ministère, auxquels s’ajoute le sujet intitulé Conseil des Ministres, qui est le lieu de discussion entre les différents Ministres qui peuvent ainsi se faire part des objectifs à réaliser et entrer en étroite collaboration dans les projets de lois par exemple.

Récapitulatif visuel du forum GAU :
Ministère des Affaires Etrangères
Ministère de l’Economie
Ministère de la Défense
Ministère des Renseignements
Ministère de l’Intérieur et de la Justice
Conseil des Ministres



FONCTIONS DES MINISTRES


A. Ministre des Affaires Etrangères
Le MAE est la voix de l’OAU, son porte-parole. Sa tâche est de recenser les alliances intéressantes qui pourraient devenir membres de l’OAU, ainsi que de juger de l’intérêt des alliances se présentant d’elles-mêmes. Il étudie les pactes déjà faits de celles-ci et juge de leur intérêt pour l’Organisation, ce qu’il transmet avec son avis personnel au CIS. Le CIS se manifeste en cas d’opposition à l’entrée de cette nouvelle alliance, sinon cela signifie que l’alliance est acceptée. Le MAE transmet aux nouvelles alliances la Charte des Alliances Unies et veille à ce que les alliances membres la ratifient. C’est lui qui les intègre à l’OAU et leur explique son principe de fonctionnement, et fait part au CIS de la nomination du Sénateur de l’alliance nouvellement intégrée.
En cas de décision d’entrée en guerre du CIS, le MAE transmet une déclaration de guerre au nom de l’OAU à l’alliance attaquée et spécifie l’alliance membre de l’OAU qui va l’attaquer (plusieurs alliances peuvent s’y mettre).
Le MAE gère donc également l’Ambassade située dans la partie externe du forum où les alliances extra-OAU peuvent entrer en contact avec l’OAU.
Chaque alliance s’intégrant dans l’OAU doit, par l’intermédiaire de son Sénateur, faire part au MAE de la liste de ses membres afin de les intégrer à la partie interne du forum.

B. Ministre de l’Economie
Le ME se charge de distribuer les ressources aux plus nécessiteux pour leur développement ainsi qu’aux plus forts pour le renforcement de leurs armées. Il peut établir un système de taxe en fonction des points du joueur ou de l’alliance membre afin d’avoir un apport régulier de ressources à distribuer. Le ME peut nommer des assistants pour l’aider à mener à bien sa tâche.
Les joueurs souhaitant adopter une stratégie minière en font part au ME qui lui assignera en fonction de ses points des tâches particulières ou lui dira à qui se référer. Les mineurs devront participer à l’économie de l’OAU en fournissant tel ou tel membre en matières premières.

C. Ministre de la Défense
Le MD se charge de la puissance militaire de l’OAU. Il reçoit ses ordres directement du CIS auquel il peut également proposer des cibles.
Les joueurs membres souhaitant faire partie de l’armée de l’OAU le signalent au MD qui acceptera ou refusera la demande. Le MD nomme un général pour chaque alliance, général qui aura la responsabilité de diriger son armée au nom de l’OAU. Plusieurs membres d’une même alliance peuvent postuler au poste de général mais c’est au MD de décider de la candidature qui sera retenue, tout en sachant qu’il ne peut y avoir qu’un général par dix membres (c à d qu’une alliance de vingt membres pourra avoir deux généraux et ainsi diviser ses attaques). Les généraux peuvent proposer des cibles au MD.
Dès qu’une petite armée (mais organisée) est prête, le MD le signale au CIS qui pourra donc commencer à lui assigner des cibles.

D. Ministre des Renseignements
Le MR a pour tâche de gérer les nombreux rapports d’espionnage fournis par les membres de l’OAU et de sélectionner les cibles les plus intéressantes. Il pourra aussi nommer des espions qui auront pour tâche d’espionner certaines alliances bien spécifiques ciblées par le CIS ou le MD (c’est pour cela que le dialogue entre MD et MR est essentiel au Conseil des Ministres). Ces espions pourront même quitter leur propre alliance pour mener une opération de grand espionnage en entrant dans une alliance ennemie et ainsi fournir les renseignements les plus détaillés sur la force et la localisation de l’alliance ennemie. Le MR peut nommer des assistants pour l’aider à trier la quantité d’information.

E. Ministre de l’Intérieur et de la Justice
Enfin, le MIJ est là pour recenser les réclamations des membres de l’OAU concernant son fonctionnement ou les conflits internes entre membres. Il veille également à ce que la Charte des Alliances Unies soit respectée et établit les sanctions, puis les applique en cas de non respect des règles établies, après avoir proposé la sanction au CIS, et après accord de celui-ci.
Il met en place les lois commerciales (taux d’échange), militaires, économiques (taxes) qui ont pu être proposées par les Ministres après les avoir soumises à un vote ouvert à tous les membres dans son ministère, puis les avoir transmises au CIS. Les lois sont prêtes à être appliquées une fois que le CIS a voté leur acceptation.


A PROPOS DU CARACTERE DEMOCRATIQUE DE L’OAU


Il va de soi que toute cette organisation a été créée dans un but de permettre à chaque individu de l’OAU d’influer sur sa politique. Chaque membre peut donc exprimer ses idées d’amélioration au ministère concerné par cette idée. Les réclamations sont à signaler au ministère de l’Intérieur et de la Justice.
Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de démocratie sans participation du « peuple », ici les membres de l’OAU, c’est pourquoi il est vital pour son efficacité que les Sénateurs, les Ministres et enfin les membres en général ont le devoir de participer à la « vie » de l’OAU, d’être régulièrement présents sur le forum et de prendre part aux votes proposés.



REMARQUES RELATIVES AU FORUM DE L’OAU


Les membres de l’OAU sont tenus d’inscrire dans leur signature sur le forum l’alliance à laquelle ils appartiennent.
Il va de soi qu’ils doivent adopter le même pseudo sur le forum et in-game.
Les alliances membres doivent afficher sur leur page OGame ainsi que sur leur forum perso que leur alliance est membre de l’OAU.
Il n’y a aucune restriction concernant les wings, elles sont considérées comme des alliances à part entière.

Rédacteur : Sotha Sil

_________________
Ex-leader krypte 10, codirigeant krypteN 35



Visitez notre Krypte Noire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Traité Constitutionnel des Alliances Unies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orléans (D.R.) (Informations et Traités)...
» Traité du Mont Saint Michel
» [Traité Frontalier] Berry - Touraine dict Ligne Bleue
» [Traité Frontalier] Bourbonnais-Auvergne - Bourgogne
» Traité d'Avignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Krypte :: Général :: Organisation des Alliances Unies - Rejoignez-nous !-
Sauter vers: