La Krypte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Krypte

Ogame - Univers 10
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Sotha Sil


Nombre de messages : 1466
Age : 38
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyJeu 25 Mai - 17:16

L'OAU est actuellement au point mort.

Nous cherchons à l'adapter à l'univers 35, et à la réorganiser.

Alors si vous avez des propositions, des remarques, des suggestions, n'hésitez pas à les faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forik
Invité




TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyJeu 25 Mai - 18:56

Je pense que la solution réside dans l'utilisation d'un opercule de fraîcheur
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Momie
Momie
PeterFLY


Nombre de messages : 293
Age : 38
Univers de jeu : 10
Alliance : FEAR
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/03/2006

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 26 Mai - 21:51

je vais vous dire pourquoi c'est mort:

ça n'apporte rien de bandant (soyons cru)
et reporter le modèle irl dans le jeu, ça n'a rien de vraiment exitant ni d'original, surtout que l'utilité ainsi que l'efficacité est plus que douteuse...

L'idée n'est pas mauvaise... mais bien trop sérieuse et cloisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fede-araignee.forumactif.com/index.forum
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Sotha Sil


Nombre de messages : 1466
Age : 38
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 26 Mai - 21:59

merci pour ton avis ! Wink autant être sincère ! le sujet est là pour ça.

un point néanmoins, je ne sais pas comment fonctionne l'ONU, mais je ne pense pas qu'elle fonctionne comme ça. on a plutôt essayé de faire une tête qui décide et des ministres qui distribuent les "tâches".
j'aurai tout le temps de penser à la décloisonner une fois mes partiels terminés !
Revenir en haut Aller en bas
TiToU4U[
Invité




TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyJeu 8 Juin - 22:15

ca va paraitre coj, mais j'comprend pas bien le but de l'OAU...
C'est de reunir des ally ensembles?
finalement, c'est un peu comme reunir des pactes, faire en sorte que tout vos alliés soient aliés entre eux?
Si c'est ca, l'idée n'est pas du tout conne, pas facile a mettre en place, et c'est sur que si toutes les ally qui en font partie se concertent pour certaines decisions, une guerre peu faire trés mal si bien organisée...
Revenir en haut Aller en bas
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Sotha Sil


Nombre de messages : 1466
Age : 38
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 9 Juin - 2:37

Ben oui en fait le but, c'est ça. Et ce qu'on proposait pour que l'OAU soit constamment en mouvement, c'est qu'un organisme composé d'un membre de chaque alliance membre définisse des objectifs à réaliser, histoire de faire tourner la machine afin qu'elle ne rouille pas.
Et puis lier toutes ces alliances ça faciliterait aussi les échanges, le mercenariat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forik
Invité




TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 9 Juin - 12:47

Je suis pour, à condition que tout le monde sache bien que c'est LA KRYPTE qui a été à l'origine de cette initiative...
Revenir en haut Aller en bas
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Sotha Sil


Nombre de messages : 1466
Age : 38
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 9 Juin - 13:18

Le principe, à la base, c'est pas de nous faire passer pour des despotes, mais de faire régner la démocratie.
En tant que fondateurs, nous pouvons nous réserver certains droits, sans sombrer dans l'abus.

Une telle organisation où une alliance en prendrait la tête ne serait pas très attractif pour les autres alliances, il faut leur montrer que chaque ally influe sur la politique de l'OAU.

Vas lire la constitution, si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Momie
Momie
PeterFLY


Nombre de messages : 293
Age : 38
Univers de jeu : 10
Alliance : FEAR
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/03/2006

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 9 Juin - 16:17

c'est beau d'en parler comme ça...

Mais cependant, un regroupement d'ally comme l'OAU ne pourra jamais rien faire contre une ally qui domine la plus forte des votre...

Il est bien plus utile et efficace de pouvoir compter sur des personnes que sur des regroupements de personnes.
Dans Ogame, on gagne en temps et en efficacité en s'adressant directement à une connaissance ou à un voisin plutot qu'a une ally, meme ses meilleurs alliés.

Quant à mener une politique commune... je veux bien mais dans ogame, pas de pb de pauvreté dans le monde, de famine, de rechauffement ou de terrorisme... la seule politique qui peut etre appliquée est une politique de guerre ou de commerce... et là nul besoin d'OAU... de simple pacte "signé" en connaissance de cause suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fede-araignee.forumactif.com/index.forum
TiToU4U[
Invité




TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 9 Juin - 16:23

Les pactes commerciaux, ca sert a rien puisque. Dire a une ally qu'oin leur vendra des ressources moins cher qu'aux autres alors que sur le fofo d'ogame, les taux sont de plus en plus à la baisse, ca sert plus a rien.
Perso, je trouve que c'est devenu moins rentable de faire du commerce sur le forum d'ogame qu'avec ses aliés lol
Revenir en haut Aller en bas
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Sotha Sil


Nombre de messages : 1466
Age : 38
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 9 Juin - 16:42

PeterFLY a écrit:
c'est beau d'en parler comme ça...

Mais cependant, un regroupement d'ally comme l'OAU ne pourra jamais rien faire contre une ally qui domine la plus forte des votre...

Ca je suis pas trop d'accord. A moins que tous les membres de cette ally super-forte ne soient plus forts que tous les membres les plus forts de l'OAU, je pense que le fait de réunir plusieurs alliances peut suffir à renverser une alliance plus forte (on va pas chercher dans le top10 des alliances tout de suite).

Citation :
Il est bien plus utile et efficace de pouvoir compter sur des personnes que sur des regroupements de personnes.
Dans Ogame, on gagne en temps et en efficacité en s'adressant directement à une connaissance ou à un voisin plutot qu'a une ally, meme ses meilleurs alliés.

Là sur ce point je dois avouer que tu as (en partie) raison. Ca dépendra du degré d'implication des membres. Etablir des taux préférentiels pour les membres OAU pourrait être une bonne chose pour dynamiser les échanges commerciaux. Et si le forum OAU est actif et bien foutu, une partie commerce y étant développée, se rendre sur le forum pour demander un échange pourrait de révéler au final plus intéressant que de demander à ses voisins (et en général moi je me sers chez mes voisins). Rien n'empêche les membres de l'OAU de s'adresser directement à une connaissance, mais l'OAU aura aussi pour but de rapprocher les membres des alliances la composant, ce qui multiplierai le nombre de tes connaissances (qui pourront d'autant plus être des voisins !).

Citation :
Quant à mener une politique commune... je veux bien mais dans ogame, pas de pb de pauvreté dans le monde, de famine, de rechauffement ou de terrorisme... la seule politique qui peut etre appliquée est une politique de guerre ou de commerce... et là nul besoin d'OAU... de simple pacte "signé" en connaissance de cause suffit amplement.

Effectivement, il n'y a guère que les guerres ou le commerce qui puissent être prises en compte dans une politique commune. Il n'empêche qu'en cas de guerre, il sera moins contraignant de trouver les alliés qui y participent, il sera plus évident de se partager les cibles en fonction de la puissance des membres, plus évident de commercer, de se faire des lunes, de se partager les rapports d'espionnage. Gérer les mineurs et les raideurs distinctement ça pourrait se révéler très utile pour l'effort de guerre.

Enfin, moi je pense que ça pourrait marcher, mais il faut aménager la chose de la manière la plus simple possible.
Revenir en haut Aller en bas
TiToU4U[
Invité




TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 9 Juin - 16:47

Le mieux serait de trouver une ou deux ally pretes à essayer et de tenter l'aventure.
comme toi sotha, je pense que ca pourrait être une bonne idée si c'est bien geré.
Par contre, je ne pense pas que mettre une ally en avant serait une bonne chose, car sinon, ca va vite créer des tensions et partir en c*******...
Revenir en haut Aller en bas
Sotha Sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Notre modèle à tous : sotha sil
Sotha Sil


Nombre de messages : 1466
Age : 38
Univers de jeu : 35
Alliance : krypteN
Localisation : Alsace, Little Holland
Date d'inscription : 20/08/2005

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptyVen 9 Juin - 16:51

TiToU4U[Bhee] a écrit:
Par contre, je ne pense pas que mettre une ally en avant serait une bonne chose, car sinon, ca va vite créer des tensions et partir en c*******...

Ca c'est sûr et certain. Et je ne compte pas mettre la krypte en leader de l'OAU, vu que sa direction est assurée par toutes les alliances membres.
Les premières alliances seront surtout là pour donner les impulsions et montrer aux suivantes comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
PeterFLY
Momie
Momie
PeterFLY


Nombre de messages : 293
Age : 38
Univers de jeu : 10
Alliance : FEAR
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/03/2006

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptySam 10 Juin - 3:53

la "forme" de l'OAU que tu expose ressemble à une "super alliance" ayant plus ou moins le meme fonctionnement qu'une alliance "classique".

Une grosse alliance de 50 membres jouerais le meme role si je comprend bien ce que tu dis.
S'il s'agit simplement de rassembler des joueurs sous une meme bannière, pas la peine de s'alourdir de toute l'organisation de l'OAU. De simple pacte avec des visites frequentes sur les forum alliés pour poster des offres de commerce ou des cible marcherai aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fede-araignee.forumactif.com/index.forum
caillou 71
Squelette
Squelette



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2006

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. EmptySam 23 Sep - 15:59

TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Onu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty
MessageSujet: Re: TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.   TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRES IMPORTANT : situation actuelle, suggestions, remarques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Krypte :: Général :: Organisation des Alliances Unies - Rejoignez-nous !-
Sauter vers: